Les 3 heures du Méridien VTT

Les 3 heures du Méridien VTT

La course de David !

 

"Dimanche 19 septembre, je me rend à NEUVILLALAIS pour les 3 h VTT du Méridien. Où je suis engagé en solo pour cette 3ème édition....

 

David 61.jpg

 

 Circuit sans trop dénivelé, mais des petites parties technique avec divers obstacle, puis un passage dans des bosses de BMX et de la relance.

 

 Arrivé sur place 1h avant; pour l'échauffement et reconnaissance du parcours qui d'ailleurs avait changer quelques peu par rapport aux éditions précédentes, notamment un passage dans des près de champs de blé fraichement coupés.

 

 14h 15 la procédure de mise en grille se fait, puis 14h30 au son de la trompette la course fût donné, je prend un super bon départ en tête des solos puis en 5ème position (j'ai vérifié sur la vidéo du départ), je sens dans ma roue qu'il y a un gars qui accroche. Bien-sur un solo, (celui que j'avais repéré au départ). Nous sommes ensemble dès les premiers tours sur un rythme soutenue.

 

 Nous creusons l'écart à nous deux dans la CAT solo, derrière les premiers duo. Nous nous entendons très bien pour prendre des relais chacun un tour. Nous discutons; faisons connaissance (tranquille quoi en mode rando �) Puis, je me retourne pour prendre les écarts des poursuivants et là, je ne vois aucun des solos rentrés dans le stade. Je calme un peu le rythme mais je sens que mon acolyte est plus fort que moi ses relais sont plus soutenu, je réfléchi sur ma stratégie soit je reste sur son rythme soit j'attaquerai sur un dépassement d'un retardataire en espérant qu'il reste coincé derrière, d' ailleurs c'est ce qu'il faisait sur ses relais, (piti malin) mais que ne ni.

 

 Puis, il me préviens qu'il doit s'arrêter pour prendre une gourde dans la zone relais, à ma grande satisfaction, mais malin le garçons ! La gourde était prête et tout près du passage. Je creuse quand même un écart mais il réussi à revenir dans la roue et là je me dit "il est vraiment mieux que moi".

 

 Au bout de 2h30, a peu près, il remet un coup au dessus, que je ne pourrais pas suivre au risque de crampé ou de me cramer et perdre une place.Je le laisse filé et fini ces 3h à mon rythme.

 

 Au final, 2ème des solos et 12ème/63 au général avec 2 tours de retard sur les 3 premiers duo."

 

Merci de ce témoignage comme si on y était !



19/09/2021

A découvrir aussi