Règlement
Attention suivant la règlementation en vigueur, la présentation d'un pass-sanitaire valide sera obligatoire pour chaque concurent lors du retrait des plaques de course.
*** Manifestation NON ouverte aux VTT à assistance électrique ***
Article 1: La course VTT est ouverte à tous, licenciés ou non. L'âge minimum est de 8 ans. Une photocopie de la licence FFC ou FFCT ou un certificat médical de moins d'un an spécifiant la non contre-indication à la pratique du VTT en compétition est obligatoire. Une autorisation parentale est obligatoire pour tous les participants mineurs. Aucune inscription ne sera acceptée sans ces documents et aucune inscription ne sera prise par téléphone ni par mail.
Article 2: Le port du casque à coque rigide est obligatoire.
Article 3: Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, de bris de matériel, vol de matériel ou de biens personnels des participants.
Article 4: Le relai s’effectuera obligatoirement dans la zone déterminée à cet effet et expressément indiquée lors du briefing. Un témoin procuré par l’organisation sera transmis dans la zone. Aucune tierce personne n’est autorisée à aider les deux concurrents au passage de témoin. Les relais se font à l'initiative des équipes, qui organiseront de manière autonome leur stratégie. Durant toute l'épreuve, chaque équipe ne doit avoir qu'un concurrent sur le circuit.
Article 5: Le départ sera donné à 14h30 et la fin de la course est fixée à 17h30, à cette heure, chaque concurent devra terminé le tour entamé qui sera comptabilisé. Les classements seront effectués au nombre de tours effectués et au temps. Chaque concurent devra fixer lisiblement la plaque numérotée qui lui aura été remise à l'avant de son VTT.
Article 6: Tout concurrent qui rencontre un problème technique, devra obligatoirement réparer son VTT sur le parcours par ses propres moyens, ou rallier la zone de relais. Il devra dans tous les cas terminer le tour entamé dans le sens de la course. Le prêt d’une chambre à air ou de matériel de réparation par un autre concurrent est autorisé.
Article 7: Des commissaires de course placés sur le circuit (à différents emplacements ou mobiles) assureront la régularité de l’épreuve.
Toutes tricheries, comportement anti-sportif, non port du casque, départ anticipé, non respect du circuit, présence de deux coureurs de la même équipe sur le circuit entraîneront la disqualification ou des pénalités pour l’équipe. PENALITES : décompte d’un tour pour chaque infraction.
Article 8: Chaque concurrent, autorise expressément les organisateurs à utiliser les images, vidéos sur tout type de support médias sur lesquels il pourrait apparaître à l’occasion de la manifestation.
Les "3 heures VTT du Méridien" sont le fruit d’une organisation
de bénévoles qui oeuvrent pour votre plaisir.